L’art du massage tantrique

L'art du massage tantrique

Le massage tantrique est une pratique du massage visant un bien-être sensuel voire orgasmique via l’utilisation de techniques manuelles inspirés de la philosophie hinduiste, religion du corps et de l’esprit.

Définition du massage tantrique

Si le massage définit communément l’application de techniques manuelles visant le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants, le massage tantrique a pour particularité de viser un partage riche en termes de sensualité et peut être utilisé comme moyen de stimuler la libido ou améliorer la capacité d’une personne à répondre aux stimuli sensoriels.

Si l’objectif est donc un bien-être sensuel pouvant aboutir à une jouissance des sens, le massage tantrique a une vocation aussi spirituelle parceque religieuse. En effet, le massage tantrique s’inspire directement du tantrisme, courant historique de l’hindouisme apparu en Inde aux environs de l’an 500, et qui s’est exprimé par la suite dans les textes ou tantra. Le tantrisme peut aussi être traduit comme l’emsemble des “disciplines spirituelles reposant sur le pouvoir-conscience (shakti) conçu comme la Mère divine”.

L'art des massages sensuels

L'art des massages sensuels

Techniques du massage tantrique

Chaque thérapeute de massage tantrique possèdes ces propres techniques. Néanmoins, le massage tantrique repose sur la sensualité, dans un moment zen, les points de base en étant les suivant :

  1. Éveil des sens avec la stimulation de zones sensorielles
  2. Ouverture des points énergétiques
  3. Mise en confiance
  4. Érotisation du corps
  5. Écoute de l’autre

Le massage tantrique suit les réseaux énergétiques du corps humain et agit sur les chakras tout en mettant l’accent sur la zone des reins.

Tantrisme et érotisme

L’orgasme tantrique

Le massage tantrique permet de créer et conserver l’énergie sexuelle, de développer la conscience de son corps et de prendre conscience de l’union avec votre partenaire via notamment le partage d’orgasmes plus longs et plus intenses. Dans l’orgasme, on ne fait plus qu’un avec soi, son ou sa partenaire, avec toute la création et avec Dieu.

Tagged as:  · · · ·

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.